Le blogue devient un journal de bord!
Lexique et dictionnaire.dâ devient maintenant un blogue pour mon projet de recherche. Il y aura des mises à jour quotidiennes...

Travail final et Power Point

Vous trouverez mon travail final en PDF en cliquant ici.
Vous trouverez le fichier Power Point de ma présentation ici.

vendredi 2 novembre 2007

Nouvelle acquisition

J'ai profité de la venue à l'université d'une entreprise de liquidation de livres pour acquérir Le nouveau Littré. C'est une de mes collègues qui m'a parlé de cet ouvrage que je ne connaissais pas. Bien entendu, il ne s'agit pas de la nouvelle édition, mais tout de même, pour le prix, cela valait la peine. De toute façon, le Littré est reconnu comme étant un dictionnaire dans lequel on peut trouver des mots anciens. Je ne l'ai pas encore feuilleté pour avoir une idée précise, mais je compte bien l'étudier prochainement.

1 commentaire:

Dre Gabrielle Saint-Yves, Ph.D. (University of Toronto) Chargée de cours : Université du Québec à Chicoutimi a dit…

Vous pouvez faire la présentation de cet ouvrage ainni que de votre dictionnaire analogique comme projet long en examinant la macrotructure et la microstructure (selon l'approche sémiotique de Josette Rey-Debove!

Prof. Saint-Yves

 

BLOGUE CRÉÉ DANS LE CADRE DU COURS LEXIQUE ET DICTIONNAIRES (7LNG107) À L'UQAC À L'AUTOMNE 2007