Le blogue devient un journal de bord!
Lexique et dictionnaire.dâ devient maintenant un blogue pour mon projet de recherche. Il y aura des mises à jour quotidiennes...

Travail final et Power Point

Vous trouverez mon travail final en PDF en cliquant ici.
Vous trouverez le fichier Power Point de ma présentation ici.

mardi 30 octobre 2007

Wikipedia... L'encyclopédie LIBRE et FRUSTRANTE

Tout à l'heure, j'arrive pour aller voir la page que j'ai faite sur Wikipedia concernant Lexique et dictionnaire, mais il n'y a plus de page. Après quelques recherches, je me rends compte que la page à été supprimée par un Monsieur X!

22 octobre 2007 à 23:12 Monsieur X a effacé « Lexique et dictionnaires (7LNG107) » ‎ (SI)

J'étais fru! Pour dire comme des élèves du secondaire lorsque j'étais en stage au Lycée l'année dernière: CTBMH!! (Check Toé Ben mon Homme!) J'essaie donc de savoir qui est ce contributeur en question... Il s'agit en fait d'un administrateur de Wikipedia. Après avoir vu ses contributions traitant majoritairement de jeux vidéo et gogosses du genre, on peut comprendre que le mec en question doit passer 45 heures par jour dans son sous-sol entouré de 3 ordinateurs fonctionnant 24 heures sur 24, sept jours sur sept et 365 jours par année. Je suis convaincu qu'il se croit tout puissant en assurant une veille constante sur Internet à l'affut de trucs à supprimer.

Voilà! Ça fait du bien... Probablement que j'effacerai ces propos d'ici quelques heures alors que j'éprouverai des remords envers ce pauvre guerrier du cyber espace. Si au moins j'avais gardé le code de la page et les informations que j'avais écrites. Internet et le multimédia comportent des risques... et j'en ai encore été victime.

1 commentaire:

Dre Gabrielle Saint-Yves, Ph.D. (University of Toronto) Chargée de cours : Université du Québec à Chicoutimi a dit…

Message à conserver David!

Je ressens votre colère MAIS nous allons gagner!!!!!!!!!!

L'expression de colère par les mots m'intéresse (fru, gogosses du genre)!
et davantage

Je suis linguiste!

GSY

 

BLOGUE CRÉÉ DANS LE CADRE DU COURS LEXIQUE ET DICTIONNAIRES (7LNG107) À L'UQAC À L'AUTOMNE 2007