Voilà, c'est fait! Je viens de m'acheter ma xième grammaire: Le bon usage de Maurice Grevisse et André Goose, 14e édition. Son arrivée à la librairie étudiante mercredi n'avait qu'entretenu dans ma tête l'idée de l'acheter. Aujourd'hui, après une vérification budgétaire (car la brique en question coûte 130 $), j'ai succombé à la tentation!
Sur commande à la coopérative étudiante de l'UQAC. 130.15 membre, 139.95 non-membre.
La quatorzième édition comprend exactement 1600 pages et a nécessité un travail de plus de 10 ans et se dit « comme une référence incontournable ». La principale différence d'avec les autres éditions est la présence des notions historiques et des remarques en marge. Fait intéressant, on mentionne quelques particularismes de la francophonie, dont le Québec (voir l'extrait ci-dessous). On dit également son contenu a été enrichi et actualisé. Je vous propose donc de vous en parler davantage d'ici la fin de la session.GREVISSE, Maurice et GOOSSE, André, « Le bon usage. Grevisse langue française », Bruxelles, de boeck duclot, 2007, 1 600 pages.
Distribué au Canada par ERPI. Sortie officielle le 15 octobre 2007.Sur commande à la coopérative étudiante de l'UQAC. 130.15 membre, 139.95 non-membre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire