Le blogue devient un journal de bord!
Lexique et dictionnaire.dâ devient maintenant un blogue pour mon projet de recherche. Il y aura des mises à jour quotidiennes...

Travail final et Power Point

Vous trouverez mon travail final en PDF en cliquant ici.
Vous trouverez le fichier Power Point de ma présentation ici.

vendredi 7 septembre 2007

Nouvelles acquisitions

Voici deux ouvrages que je me suis procurés cette semaine et qui font partie de mes ouvrages dictionnairiques. Tout d'abord, le Dictionnaire de Linguistique publié chez Larousse sera un outil fort utile dans le cadre de mes cours disciplinaires. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore utilisé, mais je compte bien le faire bientôt pour clarifier certains points du cours d'analyse discursive par exemple. Aussi, les termes linguistiques sont parfois difficiles à comprendre en classe, donc j'aurai un outil pour m'aider. J'ai ensuite acheté le Dictionnaire des cooccurrences à l'usage des écoles, outil qui me permettra d'utiliser de nouvelles expressions lors que je voudrai communiquer autant à l'écrit qu'à l'oral. Par contre, l'ouvrage s'adresse aux jeunes. La préface et la quatrième de couverture s'adressent directement à eux avec l'utilisation du tu. Il n'en demeure pas moins que ce dictionnaire est un outil intéressant que vous pourrez apporter en classe lors de vos stages et autres interventions auprès des jeunes. Pour les intéressés, ces deux ouvrages sont disponibles à la Coop.

Aucun commentaire:

 

BLOGUE CRÉÉ DANS LE CADRE DU COURS LEXIQUE ET DICTIONNAIRES (7LNG107) À L'UQAC À L'AUTOMNE 2007